Tuesday 25 March 2014

Αργά Στη Ζωή - Tard Dans La Vie

 
















Είμαι σκληρός
Είμαι τρυφερός
Σπατάλησα το χρόνο μου
Ονειροπολώντας ξάγρυπνος
Βαδίζοντας κοιμώμενος
Όπου κι αν πήγα
Βρήκα την απουσία μου
Πουθενά δεν ανήκω
Πέρα απ' το κενό
Όμως έχω στα σπλάχνα μου
Εκεί που ο κεραυνός συχνά χτυπάει
Μιά καρδιά σημαδεμένη από κάθε λέξη
Που στέρεψε η ζωή της με μία απλή κίνηση.


 ....................................



Je suis dur
Je suis tendre
Et j’ai perdu mon temps
A rêver sans dormir
A dormir en marchant
Partout où j’ai passé
J’ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant
Mais je porte caché au plus haut des entrailles
A la place ou la foudre a frappé trop souvent
Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille
Et d’où ma vie s’égoutte au moindre mouvement




Pierre Reverdy

No comments: